Sylvia Fardel allie fantaisie, rigueur et respect de l'individu pour former ses futurs comédiens ou simplement pour que chacun trouve aux cours un épanouissement personnel.

Son approche personnalisée de la formation du comédien se base sur l'exploration de l'univers de chacun, la recherche et l'exploitation des qualités et des failles de tout être humain. CHAQUE PERSONNE EST UNIQUE. Un grand but à l'école : SE TROUVER.


Formée à l’école supérieure d’art dramatique Jean Perimony, Sylvia Fardel poursuit sa carrière de comédienne au théâtre, à la télévision, à la radio. Auteure SSA, elle écrit et met en scène de nombreux spectacles et collabore notamment avec Jean-Louis Droz (Le Péril du Géranium) Sandrine Viglino (Se pose des questions, M...Comme Alain), Klangbox (Per Ënkyé, Point Barre,TilT) et Printemps Digital (Hik&Nunk Festival) La Helvètes Underground Cie (Un ouvrage de dames, L’Histoire du communisme racontée au malade mentaux, Sauvée des flammes,Ecce Homo). Au théâtre elle joue sous la direction de Lucy Hopkins, Fred Mudry, Guy de Lafontaine, Dorian Rossel, Cendre Chassanne. En 2005, elle reçoit le prix Action jeunesse à Sion pour son travail avec le « DesperÂdo’s TheÂtro’s » ainsi que le prix culturel des communes d’Ayent et de Grimisuat.

Coach pour enfants acteurs, elle travaille sur de nombreuses productions Suisses et internationales. (TF1-RTS-Arte...) Pédagogue réputée, elle enseigne l’expression théâtrale dans les hautes écoles sociales romandes en transmettant l’art dramatique comme outil pédagogique. Intervenante pour l'Ortra suisse Romande, la HES-es et la HEP-vs .En 1994 elle crée une école de théâtre à Sion où elle forme les enfants, adolescents et adultes à la pratique théâtrale et aux concours.